Chine : reportage photographique sur l’impact du barrage des Trois Gorges

"Lens", le blog photographique du New York Times, publie des extraits d’un reportage photographique de Muge Huang Rong, natif de la région du barrage des Trois Gorges. Intitulé "Go Home", ce reportage est centré sur l’impact du barrage et des transformations qu’il a entraînées sur la vie quotidienne des habitants de la région, depuis ceux qui ont dû évacuer leurs logements et leurs villages jusqu’aux nouveaux migrants.


Voir ici une sélection de photos avec les commentaires de la bloggeuse du NYT. Ici, l’ensemble du reportage, sur le site du photographe.

Sur le barrage des Trois Gorges, lire sur ce site Le barrage des Trois Gorges (voir aussi La sécheresse sévit en aval du Yangzi tandis que le réservoir du barrage des Trois-Gorges se remplit).

"Lens" avait déjà publié il ya quelques mois un reportage du photographe chinois Lu Gang sur la pollution en Chine, comprenant entre autres plusieurs images saisissantes de la pollution des eaux. (Sur le sujet, lire Le drame de la pollution des eaux en Chine.)

Recherche géographique

Recherche thématique