Living River Siam, pour la défense des grands fleuves du Sud-Est asiatique

Living River Siam est une ONG thaïlandaise basée à Chiang Mai qui œuvre pour la défense des fleuves du Sud-est asiatique, notamment le Mékong et la Salouen, et de leurs populations riveraines. Une mission d’autant plus importante que les grands projets d’aménagement et de barrages se multiplient dans la région.

Karen Rivers Watch held a prayer ceremony at the Salween River in Burma on March 14, 2007. Photo courtesy of Karen Rivers Watch. Photo sous licence CC
Dans la partie en anglais du site de cette ONG, on trouve des informations sur les projets contestés et les actions en cours dans la région, ainsi qu’une revue de presse. L’ONG a conçu et rassemblé de nombreux documents multimédias à visée pédagogique.

Sur le Mékong, voir sur ce site le texte Le bassin du Mékong, une région menacée par les grands aménagements sur le fleuve. Concernant les projets sur la Salouen, qui sont développés sur fond de guerre civile menée par le gouvernement militaire birman contre les minorités ethniques, on peut lire cet article récent d’IPS News Service.

Recherche géographique

Recherche thématique