La soif intarissable des multinationales

dasroofless CC via flickr

Les multinationales s’inquiètent de plus en plus du « risque » que représente pour elles la pollution et la raréfaction des ressources en eau dans plusieurs régions du monde. Sur la seule année 2018, les problèmes liés à l’eau sur leur sites de production ou leur chaîne d’approvisionnement leur ont coûté au moins 38 milliards de dollars. Et pourtant, elles continuent à en consommer toujours plus.

Le 22 mars est la journée mondiale de l’eau - l’occasion de rappeler que plusieurs centaines de millions de femmes et d’hommes sur la planète n’ont toujours pas accès à cette ressource vitale, qui paraît plus menacée que jamais par la pollution, la surexploitation et les effets du réchauffement climatique. Le problème est connu, mais les solutions semblent manquer.

C’est ce qu’illustre à sa manière le rapport publié par CDP, une organisation non gouvernementale dont la mission est d’encourager les multinationales et les investisseurs à faire la lumière sur leurs impacts (et si possible le réduire) sur le climat et les ressources en eau [...]

Consulter le rapport en anglais à l’adresse suivante :
https://www.cdp.net/en/research/global-reports/global-water-report-2018

Voir en ligne : Lire la suite de l’article

Recherche géographique

Recherche thématique